Comprendre et négocier son prêt immobilier

Comprendre et négocier son prêt immobilier ?

Chacun rêve de pouvoir être propriétaire de sa résidence principale mais parfois n’ose pas franchir la porte de son agence bancaire. La peur de ne pas pouvoir accéder à la propriété, de ne pas comprendre le langage de votre banquier, de ne pas savoir combien on peut emprunter. Autant de doutes que nous allons lever au travers de notre formation Comprendre son prêt immobilier  et le négocier.

Le TAUX D’ENDETTEMENT est un terme que votre banquier ou votre courtier va prononcer régulièrement. Il tient compte de vos revenus mensuels (salaire, revenus locatifs…) et de vos charges financières (prêt à la consommation, prêt voiture, pension alimentaire…). Aux alentours des 15%, vous aurez toute légitimité à contractualiser un prêt immobilier. Au-delà des 35 % d’endettement autorisés par la réglementation actuelle, il sera difficile de contractualiser.

L’APPORT PERSONNEL correspond à la somme que vous pouvez investir dans votre projet. Cet apport doit couvrir au moins les frais de notaire (environ 8%) et les frais de caution. Même en ne disposant que d’un apport limité à ces seules obligations, l’accession à la propriété est donc possible pour les jeunes ménages par exemple.

La formation « Comprendre et négocier son prêt immobilier » est 100% en ligne et va vous permettre d’acquérir les notions essentielles. Vous aurez de plus, sur option, l’occasion d’échanger avec un formateur en fin de formation lors d’une classe virtuelle.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous et suivre ce lien pour accéder à la formation

Découvrez notre formation pratique et 100% à distance.