La PAO, mais pourquoi ?

LA PAO ou Publication Assistée par Ordinateur, mais pourquoi ?

Le terme « publication assistée par ordinateur » ou PAO a été créé à la suite du développement de logiciels permettant de combiner et de réorganiser le texte et les images afin de créer des documents marketings destinés à l’impression ou aux supports digitaux.

Les suites offrant des logiciels de graphisme sont nombreuses, il en existe des versions gratuites, d’autres payantes, des versions professionnelles d’autre moins. Cependant trois produits sortent du lot et restent aujourd’hui des incontournables du graphisme, reconnus par les professionnels et les employeurs :

  • Illustrator
  • Photoshop
  • InDesign

 

Le pack « Creative Suite », édité par Adobe, comprend ces logiciels de PAO. D’abord destinés à la création artistique, ces outils ont de nombreuses fonctions très prisées par les graphistes amateurs et professionnels.

Ces trois outils combinés vous seront utiles pour imaginer et concrétiser vos contenus marketing et inventer votre identité visuelle.

  • Photoshop vous permettra de sublimer toutes vos images et photos et même de maquetter votre site internet, votre blog, votre profil Instagram…
  • Illustrator vous donnera la possibilité de créer votre logo et votre identité visuelle, de les imprimer sur tous vos supports (grands ou petits) et de vous démarquer.
  • InDesign offre des possibilités infinies en termes de mise en page. En important vos créations issues d’Illustrator et Photoshop, InDesign sera votre outil favori pour composer des créations à destination de votre site web, de votre blog et même de vos supports papiers (flyers, cartes de visites, magasines…)

Devenez un expert du pack « Creative Suite » d’Adobe grâce aux formations Nova accessibles 100% à distance. Nos formateurs dédiés et experts dans la maîtrise de ces outils vous apporteront tout leur savoir-faire en face-à-face pour développer vos connaissances.

Ainsi, vous aurez la possibilité de valoriser vos nouvelles compétences par l’obtention de la certification TOSA. Tout ça 100% pris en charge par votre CPF.